Le programme complet et détaillé de Javier Milei
Voici le programme économique et social complet du candidat libertarien à l'élection présidentielle d'Argentinne qui aura lieue le 22 Octobre 2023.
Ce programme est issu d’un PDF du parti politique de Javier Milei “La liberté Avance” (la libertad avanza)
PDF ORIGINAL ESPAGNOL
PDF TRADUIT EN FRANCAIS AVEC GOOGLE TRADUCTION
Le voici retranscrit ici :
FONDEMENT DE L'ACTION POLITIQUE ET
PLATEFORME ÉLECTORALE NATIONALE
2023
-
Le libéralisme est le respect sans restriction du projet de vie d'autrui fondé sur le principe de non-agression et sur la défense du droit à la vie, à la liberté et à la propriété privée. Ses institutions fondamentales sont les marchés sans intervention de l'État, la libre concurrence, la division du travail et la coopération sociale.
À la lumière de ce qui précède, précepte fondateur pour l'exercice de son activité politique sur le territoire de la République argentine, l'alliance La Libertad Avanza - qui aspire à la candidature de Javier Milei à la présidence de la Nation 2023 - propose ses Bases d'action La politique et cette plate-forme électorale nationale.
MISSION
La Libertad Avanza est une alliance gouvernementale qui rassemble, convoque et s'adresse aux hommes et aux femmes de toutes conditions sociales, composée de différents partis politiques, et créée pour promouvoir des politiques libérales qui contribuent au décollage économique, politique, culturel et social que Nous Argentins devons redevenir le pays prospère que nous étions au début des années 1900.
VISION
La Libertad Avanza propose un gouvernement qui favorise le développement personnel de ses habitants, garantissant les libertés conférées par la Constitution nationale et qui respecte et encourage l'effort et le mérite.
L'administration appropriée des domaines gouvernementaux fournira les outils nécessaires au plein épanouissement des personnes dans un contexte social et économique, qui revendique les valeurs de pensée autonome, critique et libre; qui promeut la culture de citoyens créatifs, rationnels, qui transmettent des valeurs qui appellent à la croissance personnelle et collective, afin que nous puissions nous projeter comme une société moderne, fiable et florissante.
VALEURS
De La Libertad Avanza, nous promouvons l'efficacité, la transparence, la méritocratie, l'effort personnel, la défense du droit à la vie dès la conception, le respect des règles et l'honnêteté dans l'administration des ressources publiques comme hypothèses fondamentales pour parvenir à une société juste, prospère et moderne. , où ses habitants se sentent fiers d'appartenir
et marquer le chemin de la croissance, dans la réalisation des objectifs personnels et collectifs.
DIAGNOSTIC ET PLATEFORME ÉLECTORALE NATIONALE
Au début du siècle dernier, la matrice productive de l'Argentine s'est maintenue grâce à l'effort, au travail et aux motivations de sa classe moyenne ouvrière (enviée dans le reste du monde) qui, à force de sacrifices personnels et collectifs, a trouvé dans cette terre promise la place pour grandir qui leur était refusée dans leur pays d'origine.
Les gouvernements populistes et totalitaires qui ont marqué le changement d'ère au milieu du siècle dernier ont contribué à l'assouplissement de cette méthodologie de vie et de travail. L'intrusion de l'État paternaliste, qui a fourni à ses habitants des biens d'équipement, a inhibé l'initiative de croissance privée de cette classe moyenne et fondamentalement des classes inférieures et nécessiteuses, et a conduit au relâchement des efforts qui nous ont placés dans l'état actuel de affaires : 50% de la population en dessous du seuil de pauvreté, une baisse drastique des entreprises privées argentines, des taux d'analphabétisme impensables alors qu'au siècle dernier nous étions le premier pays au monde à l'éradiquer et où la plupart des diplômés du système éducatif le font ne pas comprendre les textes, fuite des cerveaux des jeunes qui cherchent un avenir meilleur,
Les politiques populistes qui semblaient bien intentionnées ont finalement démontré qu'elles étaient le produit d'une planification suffocante pour parvenir à l'enracinement de ceux qui les appliquaient et que les oppositions qui l'ont suivie "ne savaient pas, ne voulaient pas ou ne pouvaient pas" l'inverser. , aggravant encore le problème. .
Cet État paternaliste est sorti pour concurrencer l'initiative privée des entreprises, des personnes et particulièrement des jeunes, qui ont fini par faire faillite ou quitter le pays à la recherche de meilleures conditions économiques, juridiques et de travail à la poursuite de l'espoir et à la recherche de leur croissance . .
C'est ainsi que plus de 70 ans se sont écoulés, et inverser et concrétiser la réforme intégrale qui s'impose coûtera, comme le projette La Libertad Avanza, 35 ans, en trois étapes successives.
La première étape implique une forte réduction des dépenses publiques de l'État et une réforme fiscale qui pousse à la baisse des impôts, à la flexibilité du travail pour la création d'emplois dans le secteur privé et à une ouverture unilatérale au commerce international. Ceci, accompagné d'une réforme financière, promeut une banque libre et déréglementée ainsi qu'une concurrence monétaire libre.
En ce qui concerne la deuxième génération, une réforme des retraites est proposée pour réduire les dépenses de l'État en matière de retraite et de pensions des postes qui poussent le plus le déficit budgétaire, en encourageant un système de capitalisation privée, assorti d'un programme de départs à la retraite volontaires pour les employés publics et de réduction de l'État. En revanche, il est proposé de réduire le nombre de ministères à 8. A ce stade, les plans sociaux commenceront à être progressivement supprimés au fur et à mesure
générer d'autres revenus à la suite de la création d'emplois dans le secteur privé, la liquidation de la Banque centrale de la République argentine, l'établissement d'un système bancaire Simons, avec des réserves obligatoires de 100% pour les dépôts à vue.
Enfin, la troisième génération de réformes comprend la réforme en profondeur du système de santé avec l'impulsion du système privé, la libre concurrence entre les entreprises du secteur, une réforme du système éducatif et l'expansion d'un système de sécurité non invasif pour la population. et l'élimination du partage.
RÉFORME ÉCONOMIQUE
En relation avec ce problème, il est prévu :
1- Élimination des dépenses improductives de l'État.
2- Optimisation et rétrécissement de l'État.
3- Incitations à la création d'emplois authentiques et de qualité.
4- Privatisation des entreprises publiques déficitaires.
5- Promotion de l'investissement privé.
6- Extension du réseau routier national, interconnectant les différentes options de transport afin de faciliter le transfert et l'échange local, interprovincial et international de marchandises, l'installation de nouveaux investissements et le renforcement de ceux existants.
7-
Création de ports et d'aéroports dans les centres névralgiques du pays, ainsi que l'amélioration de ceux existants.
8- Améliorer les autoroutes, les routes, les routes avec des investissements privés afin de favoriser l'échange de produits avec les pays de la région, les provinces et les municipalités.
9- Revoir les contrats de location des biens immobiliers que l'État paie pour leur utilisation et gérer leur remplacement par des biens improductifs inutilisés appartenant à l'État.
10- Encourager l'investissement privé pour la réalisation de travaux favorisant
le commerce et les économies régionales et favoriser les échanges de produits sur l'ensemble du territoire national.
11- Dans une troisième étape l'élimination de la Banque Centrale.
12- Concurrence des monnaies qui permettent aux citoyens de choisir le système
monnaie libre ou la dollarisation de l'économie.
13- Libérez immédiatement tous les stocks de devises.
14-
Éliminer les retenues à la source sur les exportations et les droits d'importation. 15- Unifier le taux de change.
16- Promouvoir le traitement du droit du bail sur l'ensemble du territoire national
qui prévoit l'accord entre les parties des conditions de délai, de mise à jour, de monnaie, etc.
RÉFORME FISCALE
1. Élimination et réduction des taxes pour favoriser le développement des processus de production menés par l'activité privée et promouvoir l'exportation de biens et de services
2. Suppression des droits ou retenues à l'exportation
3. Financement de l'État à partir d'un régime de redevances et de concessions pour l'exploitation des ressources naturelles
RÉFORME DU TRAVAIL
1- Promouvoir un nouveau droit du contrat de travail sans effet rétroactif, dont la principale réforme est de supprimer l'indemnisation sans motif pour la remplacer par un système d'assurance chômage afin d'éviter les contentieux.
2- Réduire les charges patronales qui imposent le travail
3- Promouvoir la liberté d'affiliation syndicale
4- Promouvoir la limitation temporaire des mandats syndicaux.
5- Réduire les impôts des travailleurs.
6- Récupérer, avec des investissements privés, les écoles des arts et
7- métiers. Créer une banque d'emplois publique avec financement privé.
8- Remplacer l'actuelle loi sur les risques du travail, sans effet rétroactif, par une législation conforme au contexte international.
9- Recouvrement et hiérarchisation de la carrière administrative de l'Etat.
10- Réduire l'Etat avec l'offre de départs à la retraite volontaires, de préretraites, Examen des contrats de localisation des travaux et des services qui ne peuvent expliquer leur raison d'être.
TECHNOLOGIE ET INFRASTRUCTURES
1- Développer l'industrie de la construction navale.
2- Encourager les investissements dans le tourisme.
3- Promouvoir le développement technologique de l'agriculture, de la pêche, de l'exploitation minière,
l'élevage et l'agro-industrie.
4- Promouvoir les investissements pour la création de licornes technologiques,
technologie numérique et intelligence artificielle.
5-
Améliorer les processus de production et de service.
6- Promouvoir le renouvellement des machines et de la technologie des entreprises par le biais d'investissements en capital nationaux et internationaux.
7- Articuler les ressorts nécessaires pour obtenir des prêts souples et à long terme pour mener à bien les activités projetées ci-dessus.
8-
Promouvoir les accords d'échanges commerciaux internationaux.
9- Promouvoir la biotechnologie.
10- Investir dans l'entretien du système énergétique actuel.
11- Promouvoir de nouvelles sources d'énergie renouvelables et propres (solaire, éolien,
hydrogène vert, etc.).
12- Encourager les investissements dans la communication, le pétrole, le gaz, le lithium, l'énergie des énergies renouvelables qui génèrent de véritables emplois et des revenus en devises pour le pays.
13- Proposer aux entreprises privées l'extension des réseaux d'assainissement, d'électricité,
l'eau potable et le gaz aux points critiques de la Nation.
14- Promouvoir auprès de l'Etat la réparation et l'extension des réseaux ferroviaires
avec des ressources privées.
15- Créer des pôles technologiques pour le développement des réseaux de neurones, biotechnologie, robotique, intelligence artificielle, numérisation de l'administration publique, amélioration de l'interconnexion nationale.
16- Améliorer les communications en aplanissant les obstacles à
mise en œuvre de la technologie 5g.
17- Promouvoir la création de déchetteries pour ses
transformation en énergie et en matériaux valorisables.
18-
Promouvoir les investissements pour la création d'autoroutes qui se connectent avec le canaux de communication déjà établis avec les nœuds de transfert de marchandises.
19- Approfondir l'investigation afin de développer des générateurs nucléaires de industrie nationale de production et d'exportation d'électricité.
Commandez votre t-shirt ou pull sur la boutique libérale de memes libertariens ! Lien ici ou en cliquant sur les photos.
AGRICULTURE, ÉLEVAGE ET PÊCHE
L'Argentine a un potentiel alimentaire très important, malgré les nombreux obstacles et la lourde charge fiscale, c'est pourquoi nous devons redevenir la puissance agricole que nous avons cessé d'être.
Pour cela, des réformes structurelles de fond sont nécessaires, à commencer par les profondes réformes fiscales et celles liées à une plus grande efficacité des contrôles sanitaires, phytosanitaires et connexes.
Pour cette raison, il est urgent de procéder à :
1-
Éliminer, comme nous l'avons déjà dit, toutes les taxes distorsives en commençant par les droits d'exportation - les retenues à la source - et en poursuivant par ceux qui réduisent la compétitivité tels que le revenu brut, les débits et les crédits bancaires ; ainsi que la taxe sur la valeur ajoutée qui ne devrait pas contenir des régimes de retenue et de perception qui ont dénaturé sa neutralité fiscale.
2- Éliminer les taxes foncières rurales à travers le pays doit ou
rester pour des montants minimaux. Les taxes routières doivent remplir leur fonction spécifique et ne pas être des véhicules pour gonfler les caisses municipales.
3- À ce stade également, la nécessité d'une réforme du travail qui tend à libérer les contrats et à réduire les coûts du travail est réitérée, ce qui sera le moyen de mettre fin à l'informalité du travail. Cette réforme devrait également conduire à la fin de l'industrie du procès.
4- Simplifier et unifier les différentes procédures qui doivent être communes à l'AFIP, au SENASA, à l'INTA, à l'INASE, au revenu, entre autres.
5- Abroger la loi 26737 (loi foncière) afin que toute personne, nationale ou étrangère, ait libre accès à la propriété foncière.
6-
Promouvoir une agriculture qui applique de bonnes pratiques, en considérant la durabilité du sol et la préservation de l'environnement. En ce sens, la biotechnologie et d'autres avancées technologiques et l'agroécologie sont importantes.
7- Reformuler le système d'urgence agricole, afin qu'il soit plus agile et qu'il puisse être résolu au siège local.
8- Promouvoir des incitations fiscales dans le secteur forestier et garantir la stabilité des investissements. Aussi en matière de lutte contre l'incendie.
9- Éliminer toutes sortes de droits d'importation pour les intrants stratégiques et les biens d'équipement tels que les engrais, les intrants industriels, les machines et ceux destinés à l'exportation. Ce n'est qu'avec une économie ouverte et insérée dans le monde qu'une explosion des activités agricoles peut être réalisée et favoriser l'industrialisation des produits respectifs de la chaîne de valeur.
10-
Promouvoir la réalisation des meilleurs travaux d'infrastructure avec des capitaux privé. La création de consortiums routiers sera encouragée pour desservir le vaste réseau de routes locales.
11- Prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité rurale, tant
des personnes comme des biens qui, ces dernières années, a subi une escalade motivée par des impulsions idéologiques éloignées de la réalité et de la liberté.
12- En matière de pêche nous devons prendre soin de notre patrimoine maritime et éviter les
exploitation aveugle et illégale.
13- Éliminer les nombreuses restrictions et enchevêtrements sociaux et administratifs qui empêchent des activités portuaires efficaces, tant en termes de stockage que de déchargement, de transfert et d'expédition de produits et de services.
14- Accorder un traitement particulier au bassin maritime et même fluvial par un système de concessions et même de privatisations.
15- Enfin, il convient de favoriser l'industrialisation de la pêche locale et de
Cela éliminera les nombreuses restrictions existantes.
Avec cet ensemble de mesures, le pays redeviendra un exportateur majeur de céréales, de viande, d'oléagineux, de laine, de fleurs et de toutes sortes de produits issus des économies régionales comme les agrumes, le raisin, le vin, les noix, les olives, le yerba mate, les citrons. , pêches, pommes, cerises, tabac, légumes, etc., tant comme matières premières que comme produits industriels.
CAPITAL HUMAIN
Le capital humain d'une personne est la valeur de tous les avantages futurs que l'on s'attend à obtenir d'elle avec son travail au cours de sa vie productive, étant d'autant plus grand qu'elle est jeune, ce qui implique qu'elle diminue à mesure qu'elle dépense
années, mais augmentant avec l'acquisition de votre formation, de votre expérience et de vos compétences.
Le capital humain est l'ensemble des compétences, aptitudes, expériences et connaissances de chaque personne, essentielles pour l'économie d'un pays, y investir augmente la productivité et favorise le progrès technologique, en plus des multiples avantages obtenus dans d'autres domaines tels que social ou scientifique . En d'autres termes, la chose la plus précieuse et la plus importante dans toute organisation est son personnel.
Sans les personnes, les institutions ne peuvent pas fonctionner. L'efficacité peut être améliorée, les processus automatisés et même toute la production automatisée, mais les personnes auront toujours le rôle le plus important réservé.
Les institutions dépendent de la capacité et du talent des hommes et des femmes qui les intègrent pour atteindre leurs objectifs. On dit souvent qu'une institution n'est bonne que si ses fonctionnaires le sont, et c'est pourquoi il faut prêter attention à la sélection du personnel.
L'incorporation des connaissances et des compétences professionnelles des citoyens est associée à une meilleure performance et efficacité des ressources. Par conséquent, l'État considère qu'il est opportun d'atteindre le développement intellectuel maximal de l'instrument public.
Comprenant cela, depuis La Libertad Avanza, nous pensons que la meilleure façon de préserver et d'investir dans le capital humain de l'Argentine est de fusionner les ministères du Développement social, de la Santé et de l'Éducation, afin de développer des politiques publiques transversales dans ces domaines qui garantissent la non-ingérence de d'un domaine à l'autre qui finissent par interférer dans l'obtention des meilleurs résultats.
De cette manière, nous promouvrons les normes nécessaires pour exploiter pleinement le potentiel intellectuel, les capacités et les talents de chacun, afin de favoriser leur développement individuel et collectif, afin de devenir un pays développé. C'est pourquoi nous proposons :
SANTÉ.
1- Que le rétrécissement de l'État et la réduction des dépenses publiques diminuer la qualité et la quantité des services fournis ou le nombre ou « l'expertise » de son personnel.
Optimisation des ressources de l'État. Assurer la sécurité du personnel de santé. Améliorer la structure du bâtiment de l'hôpital.
Mettre en place des solutions technologiques telles que la télémédecine et les ordonnances électroniques, en établissant des protocoles, afin d'optimiser les ressources et de mieux soigner la population.
6- Décentraliser les références hospitalières, facturer tous
prestations et autogestion du service de santé dans des emplois partagés avec la santé privée.
7- Auditer la collecte du PAMI et procéder au reclassement des professionnels.
8- Protégez l'enfant dès la conception et les personnes âgées jusqu'à leur mort naturelle.
9-
Modifier la loi sur la santé mentale.
10- Former les effecteurs de santé au contrôle de l'enfant sain (croissance
et développement) pour enquêter sur la maltraitance des enfants.
11- Développer et promouvoir la prévention, la prise en charge, le contrôle et
suivi des patients handicapés selon la pathologie.
12- Faire une analyse exhaustive de la structure organique fonctionnelle du ministères qui composeront ce ministère afin de détecter la double attribution des fonctions et des tâches.
13- Incorporation des centres médicaux spécialisés dans les pathologies
malformations congénitales qui seront prises en charge par des investissements privés.
14- Création d'une assurance maladie universelle qui couvre les frais, les soins
des procédures préventives et d'urgence proportionnelles à la capacité de paiement du destinataire du service.
15- Prise en charge des charges dans le domaine de la santé par le mérite curriculaire ouvert en
tous les niveaux et dont les postes sont contestés tous les cinq ans.
16- Le don d'intrants au niveau sera favorisé auprès des entreprises privées
2*.
17- Promouvoir des lois qui permettront aux professionnels et aux patients peut s'entendre sur les frais à payer. Les milieux médicaux poursuivront leurs tâches habituelles sauf pour ce qui a été dit précédemment.
18- Révision de la réglementation du système de garde médicale.
19-
Développer des programmes de traitement de prévention des troubles
addictif et personnalité.
20- La documentation des étrangers qui exercent les activités sera réglementée
liés au domaine de la santé sur le territoire argentin.
21- Résidents étrangers qui démontrent une disponibilité financière
Ils doivent couvrir leurs dépenses.
22- Obliger les touristes étrangers à entrer sur le territoire argentin et à
à part entière, ils exigent des Argentins qu'ils aient une assurance maladie avec une couverture allant jusqu'à 30 000,- US$, réciprocité.
23-
Développer et promouvoir des programmes de prévention et de traitement des troubles de l'éducation et de la personnalité.
24- Contrôler l'enregistrement, les titres et autres documents des étrangers qui
veulent pratiquer la médecine sur le territoire argentin, en donnant la priorité à la main de
travail de ceux qui ont été formés dans nos universités comme cela se passe dans le reste du monde.
25- Pour PAMI nous proposons :
à- Qu'il respecte les prestations de santé dont ses affiliés ont besoin ;
b- Traçabilité dans l'achat et l'utilisation des intrants ;
c- Audit du processus d'entrée et de sortie de fonds ;
d- Catégorisation de ses professionnels ;
e- Que les professionnels de santé justifient de leur spécialité.
26- Redéfinir les politiques sociales allouant des ressources et des stratégies après avoir consolidé la famille, l'enfance, l'adolescence et la vieillesse dans les programmes de commerce, les nouvelles technologies, les projets communautaires durables.
27- Créer des entreprises productives dans tous les services pénitentiaires et
correctionnel
28- Enregistrer l'octroi et la traçabilité de sa continuité dans le temps
des plans sociaux comme outil d'aide à ceux qui en ont besoin, afin de les conseiller et de les guider pour réussir l'obtention d'emplois privés en fonction de leurs capacités et de leur formation.
ÉDUCATION
1- Système de bon de chèque pédagogique.
2- Décentraliser l'éducation en donnant le budget aux parents, au lieu de le donner au Ministère, finançant la demande.
3- Générer une concurrence entre les établissements d'enseignement à partir du cursus à tous les niveaux d'enseignement, incorporant plus d'heures de matières telles que les mathématiques, la langue, les sciences et les TIC, ou par orientation et/ou infrastructure.
4- Transformation curriculaire où une pédagogie par compétences est promue, qui va au-delà de la simple transmission des savoirs.
5- Création de la carrière d'enseignant de niveau universitaire. 6- création de la carrière des cadres et agents de maîtrise.
7- supprimer le caractère obligatoire de l'ESI à tous les niveaux d'enseignement.
8.- Modification du Statut de l'Enseignement. Examinez la possibilité de supprimer les licences injustifiées. Possibilité de licenciement.
9.- Modification de la conception curriculaire appliquée aux interventions nécessaires en fonction des professionnels dont le Pays a besoin. (ingénieurs, informaticiens, etc.).
SÉCURITÉ NATIONALE ET RÉFORME JUDICIAIRE
Le manque de personnel professionnel, les bas salaires, le manque de radars dans presque toutes les frontières (sèches ou maritimes) du pays, la perméabilité de ses frontières, le manque de budget, l'inflation et la dévaluation de notre monnaie qui produisent un matériel impossibilité de mise à jour technologique des forces de sécurité
sécurité, l'insuffisance ou la précarité de la sécurité et de la protection sociale des forces, l'avancée du trafic de drogue vers des lieux insoupçonnés, entre autres, ont été encouragés de sorte que dans l'Argentine d'aujourd'hui, ses forces de sécurité sont plongées dans un profond processus de discrédit et de démotivation générale .
La somme de tous ces facteurs provoque (par exemple et entre autres) dans les Armées, l'exode massif interinstitutionnel des personnels, officiers, sous- officiers, la coexistence de personnels très jeunes et âgés avec un personnel d'âge moyen insuffisant pour transferts ultérieurs de la culture institutionnelle.
Au Service fédéral des pénitenciers, ce n'est pas très différent de la réalité du reste du pays. Se encuentra colapsado por la falta de políticas penitenciarias con objetivos claros sostenidos en el tiempo, la falta de inversión en infraestructura y el mantenimiento de institutos penitenciarios, la ideologización a favor del detenido y no de los ciudadanos y los magros salarios, son solo algunas de les causes. Les crimes fédéraux ont connu une croissance exponentielle ces dernières années et l'institution n'a pas été en mesure de se montrer à la hauteur.
Le système judiciaire national s'est également effondré, avec de sérieux obstacles pour qu'il soit agile, équitable, diligent et proche des citoyens comme nous, Argentins, le méritons.
Pour tout ce qui a été exposé depuis La libertad avanza, nous proposons de poursuivre en ce qui concerne la sécurité les points que nous détaillons ci-dessous.
1- Construction d'établissements pénitentiaires (surveillants et prisons) par système de gestion public-privé.
2- Militarisation des instituts pendant la période de transition afin de reconstruire le système, notamment en ce qui concerne son personnel.
3-
Reformulation de la législation pénitentiaire éliminant les salaires des détenus. La perception d'une rémunération pendant le séjour pénitentiaire ne pourra être liée qu'à la participation à des travaux organisés dans la prison, ils auront l'obligation d'effectuer des travaux et/ou des études au sein des instituts pénitentiaires afin de subvenir à leurs besoins financiers et de se former pour leur réinsertion sociale .
4- Étudier la faisabilité d'abaisser l'âge de responsabilité des mineurs. Accélérer les
5- procédures pénales qui prennent tant de temps devant la justice.
6- Promouvoir le traitement des projets dans les chambres pour éliminer les clauses de garantie de la législation pénale.
7-
Réorganisation de toutes les forces de sécurité, en faisant l'axe dans la lutte contre la corruption.
8- Contribuer à redonner aux forces de sécurité une autorité professionnelle et morale, en les formant et en les dotant des outils nécessaires pour mener à bien leur mission.
9- Accorder une attention particulière à la lutte contre le trafic de drogue, attaquer chacune des cellules et organisations criminelles, contrôler les frontières provinciales et l'espace aérien avec des radars et du personnel qualifié, équiper leur personnel
les connaissances, les outils de travail, la protection ainsi que la gestion et l'application des nouvelles technologies.
10- Créer une base de données nationale des personnes demandant capture, liée à des caméras de sécurité avec identification faciale, et promouvoir sa réplication dans toutes les provinces du territoire argentin.
11- Créer une base de données des véhicules avec des empêchements pour circuler liés aux caméras de sécurité avec un lecteur de domaine de véhicule (brevets) et favoriser son expansion en province.
12-
Reformuler le système de sécurité interne.
13- Favoriser la coordination et la coopération entre les forces fédérales et forces de sécurité pour démanteler des réseaux criminels complexes.
14- Investir dans la technologie pour toutes les forces de sécurité.
15- Présenter des projets tendant à la modification des lois et procédures qui entravent l'action de la police et accordent des concessions excessives aux criminels.
16- La dépolitisation et la professionnalisation des forces de police, empêchent la successions de postes hiérarchiques supérieurs de la police avec d'autres agences gouvernementales ou entités publiques.
17- En ce qui concerne la possession d'armes à feu, nous proposons la déréglementation du
marché légal et protéger son utilisation légitime et responsable par les citoyens.
18- Interdire l'entrée dans le pays des étrangers ayant un casier judiciaire.
19- En sécurité intérieure, articuler les lois nationales et provinciales liés à la question et favoriser des actions interjuridictionnelles coordonnées.
20- Établir des procédures pour obtenir un meilleur contrôle des espaces maritime sous juridiction nationale et assurer la protection stricte de nos ressources halieutiques par l'intermédiaire de la préfecture maritime en sa qualité d'autorité maritime nationale.
21- Intégrez des capteurs mobiles, des véhicules, des drones, des satellites et tout équipements nécessaires au contrôle des frontières et réaliser la collecte d'informations pour prévenir les délits complexes et surveiller les frontières à distance.
22- Optimiser le fonctionnement des passages frontaliers.
23- Expulsion immédiate des étrangers qui commettent des délits dans le pays.
24- Repenser la politique de défense nationale pour se coordonner avec la politique
à l'étranger, notamment dans notre plateforme sous-marine exigeant une restructuration des forces armées qui nécessite de redéfinir sa mission et son déploiement territorial.
25- Promouvoir une doctrine de Sécurité Nationale et ses stratégies.
26- Promouvoir la création et la mise en œuvre d'une politique de
la sécurité nationale
27- Promouvoir une loi de sécurité nationale selon les classiques et les nouvelles menaces, risques ou conflits pour la Nation qui est inclus dans le cadre normatif üt supra .̈
28- Promouvoir la restructuration des Systèmes de Défense Nationale, Seguridad interior e Inteligencia Nacional en otro macro, denominado Sistema de Seguridad Nacional que incumbe, entre otros subsistemas sectoriales del Poder Nacional, los instrumentos militares y no militares en: Subsistema de Seguridad Interior –Gendarmería Nacional Argentina, Prefectura Naval Argentina, Policía de Seguridad Aeroportuaria , Policía Federal y Servicio Penitenciario Federal, en sumatoria con las Policías y Servicios Penitenciarios provinciales y municipales (policías locales)-, Subsistema de Seguridad Exterior –Instrumento Militar de la Nación y Servicio Exterior de la Nación y Subsistema de Inteligencia Nacional – Instrumento informativo de la nation.
29-
Promouvoir la réaffirmation de la souveraineté nationale dans tous les domaines zones géographiques où la survie de l'État est menacée ou en danger, garantissant et maintenant la sécurité territoriale et les modes de vie traditionnels, les institutions du système représentatif, républicain et fédéral établies par la Constitution nationale.
30- Favoriser la radarisation totale du territoire national.
31- Promouvoir la réaffirmation et l'amélioration des missions subsidiaires et Branches secondaires de l'Instrument Militaire de la Nation et de l'Instrument de la Police Nationale à l'appui du maintien et de la pérennité de la Sécurité Nationale.
32- Promouvoir la création et la mise en place d'un Fonds National de Sécurité.
33- Promouvoir un pourcentage d'augmentation tabulé, par la loi de
Budget National, de l'Institut de Recherche Scientifique et Technique des Forces Armées.
34- Promouvoir un redéploiement conjoint de la Sûreté Nationale.
35- Promouvoir la création et la mise en place d'un Institut de Recherche
informations scientifiques et techniques des forces de sécurité intérieure.
36- Promouvoir des positionnements géopolitiques consensuels comme politiques de
État.
37- Tolérance zéro contre le crime.
38- Remplacer le dossier papier par le dossier numérique, en incorporant de nouveaux
technologies afin de profiter pleinement des avancées.
39- Raccourcir les délais judiciaires pour pouvoir fournir à l'administration de
justice, une véritable protection efficace des droits des accusés.
40- Rétrécissement de l'Etat dans des dépendances qui n'ont que pour objet
agrandir la bureaucratie.
41- Promouvoir dans le Pouvoir Judiciaire les actions nécessaires pour améliorer niveaux de confiance du public, en dissipant les soupçons, pour fournir efficacement des réponses aux citoyens.
42- Promouvoir une réforme procédurale pour accélérer les procès sans préjudice de la
qualité de justice
43- Garantir l'indépendance judiciaire, ce qui nécessite le rééquilibrage de la Conseil de la Magistrature.
44- Privilégier la collaboration du Pouvoir Exécutif et du Pouvoir Législatif en matière de
à l'intervention au sein du Conseil de la magistrature pour la sélection des candidats et la préparation de listes restreintes pour pourvoir les postes vacants dans la magistrature.
45- Exiger une intervention effective entre le Pouvoir Exécutif et le
Législative d'envoyer des candidatures pour pourvoir les postes vacants.
46- Articuler les mesures nécessaires pour que les représentants du Pouvoir Les pouvoirs législatif et exécutif qui composent le Conseil de la Magistrature collaborent à l'élaboration du règlement intérieur du conseil pour obtenir la plus grande efficacité dans son travail (comme le traitement rapide des actes d'accusation).
47-
Créer des tables de liaison dans les Ministères du Pouvoir Exécutif pour résoudre des problèmes communs avec la Justice : par exemple, faciliter les places d'hospitalisation pour les personnes ayant des problèmes psychiatriques, livraison de bracelets de cheville électroniques pour assurer le respect des exclusions de périmètre en cas de violence familiale, livraison de boutons anti- panique pour les victimes de violence ou de traite, en tant que ainsi que les lieux appropriés pour les enfants et adolescents à risque ainsi que les victimes de la traite sous toutes ses formes.
Depuis La Libertad Avanza, nous pensons que nous avons encore une opportunité de ramener notre pays sur la voie du succès et du progrès. Ce n'est pas le moment pour les tièdes, le changement est aujourd'hui et la décision est maintenant. Il ne reste plus de temps, c'est pourquoi nous proposons le changement structurel dont l'Argentine a besoin aujourd'hui pour redevenir une puissance.
Commandez votre t-shirt ou pull sur la boutique libérale de memes libertariens ! Lien ici ou en cliquant sur les photos.



